réalisations > > duplex sous combles

Fermer

duplex sous combles


Paris (75003) - 2006
65 m2, rénovation


Après avoir cherché en vain un appartement plus grand dans le même quartier, le propriétaire de duplex a decidé d’y rester et d’investir dans des travaux importants pour l’optimiser.

Entre une cuisine trop petite et un salon où il n’y avait pas de place pour une table, notre client n’avait pas d’espace pour recevoir ses amis et manquait de rangements.

 

Le coeur du projet a consisté à remplacer la petite cuisine et l’entrée attenante par un seul et grand espace de « cuisine-entrée ».

Tout le mur du fond a été doublé de rangements, fermés par des portes en verre laqué. Au milieu, un ilôt de cuisine épuré se prolonge par un plan bar en forme d’aile d’avion. Le long du mur opposé, une console fine permet d’élargir ce bar pour créer une table pour 8 convives.

 

Pour le reste de l’appartement, le travail a consisté à imaginer du mobilier sur-mesure et « 3 en 1 » voire plus pour optimiser chaque cm2 : un escalier pour monter, ranger et même s’asseoir, un plan vasque servant à la toilette, au rangement et même de garde-corps.